Indice Masse Corporelle (IMC)Coupe Faim Naturel
Hoodia Gordonii

Home

Certificats

Témoignages

Contact

Faq

Commande
Mode d'emploi IMC

Etes-vous en surpoids ?
Calculez votre Indice de Masse Corporelle (IMC)

L' Indice de Masse Corporelle est la seule mesure reconnue internationalement.

Un IMC normal se situe entre 18,5 et 24,9.
Entre 25 et 30, il indique une surcharge pondérale.
Supérieur à 30, il définit l'obésité.

Attention : L'interprétation de l'IMC est applicable chez l'adulte de 18 à 65 ans. Elle n'est pas valable chez l'enfant, la femme enceinte ou certaines personnes très musclées. Il n'existe pas de définition consensuelle de l'obésité chez les personne âgées.

Calculez votre IMC

Votre taille :   en cm

Votre poids :   en kg

Votre Indice de Masse Corporelle :

Remarques

 Intreprétation

- Inférieur à 18,5
Peut entrainer des problèmes de santé.
- Entre 20 et 25
Poids généralement satisfaisant.
- Entre 25 et 27
Peut entraîner des problèmes de santé.
- Supérieur à 27
Augmentation des risques cardio-vasculaires.


Un indice élevé de l'IMC accroît le risque d'apparition de certaines maladies. C'est notamment le cas pour les maladies cardiovasculaires (infarctus, insuffisance cardiaque, hypertension artérielle), certaines maladies pulmonaires (syndrome d'apnée du sommeil) ou encore des affections touchant les articulations (arthrose du genou, par exemple).

L'OMS a défini l'indice de masse corporelle (Aussi appelé indice de Quetelet) comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l'adulte. Elle a également défini des intervalles standard (maigreur, indice normal, surpoids, obésité) en se basant sur la relation constatée statistiquement entre IMC et taux de mortalité. Cet indice est surtout utile pour mettre en évidence l'augmentation des facteurs de risques. Il n'a pas vocation à déterminer précisément la valeur de la masse grasse et encore moins de la masse musculaire et osseuse.

L'OMS considère qu'une femme dont l'IMC est inférieur à 18 n'est pas en bonne santé. En Espagne, les mannequins (femmes) dont l'IMC est inférieur à 18 ne sont plus autorisées à participer aux défilés. Cette mesure a été prise pour combattre les risques d'anorexie chez les jeunes adolescentes et pourrait prochainement être étendue aux autres pays de l'Union Européenne.

Aux USA, les compagnies d'assurance l'utilisent afin de déterminer les risques d'accident cardio-vasculaire chez leurs assurés à partir de données restreintes. Elles font varier les primes demandées selon ces critères. Il existe cependant d'autres manières beaucoup plus scientifiques de déterminer un risque : cholestérolémie, rythme cardiaque avant et après effort, etc.. Mais tous ces examens, lesdites compagnies ne peuvent légalement pas les réclamer à leurs clients. Les accidents cardio-vasculaires restent de toute façon assez rares avant 65 ans.

 

Home Livraison Commande